www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Problème freins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Trains roulants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
match07/88



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Problème freins Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'ai un soucis au niveau des freins Pleure
Je viens de changer disques + plaquette avant et plaquettes AR et j'ai la roue arrière droite qui se bloque au 1er freinage appuyé, ce qui me fait partir la voiture en crabe à chaque freinage fort !!!!
Le problème est que même à 80 km; la roue se bloque quasi tout de suite. C'est très génant car il faut sans cesse faire gaffe et rattrapper tout de suite la vrille avant d'aller au fossé....
Je pense que mon etrier droit doit avoir un coup dans l'aile et donc mon piston ne revenant pas correctement en position 0, c'est lui qui bloque en 1er !!!
Qu'en pensez vous Question
Je n'ai pas encore purgé le circuit mais pensez vous que cela puisse venir du liquide ou bien du répartiteur, je ne sais pas Embarassé
Combien peux couter un etrier en diamètre 38 à votre avis ?
Merci de votre avis
Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai que les etriers c est la maladie .
le repartiteur a peu etre un soucis.
controle ton etrier ,fait une bonne purge pour voir avant d engager des frais Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Châtelain



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 536
Localisation: Vienne 86

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense au répartiteur de freinage. Mais fait une bonne purge avant surtout si le liquide est vieux Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as changé tes plaquettes AR, tu as bien repoussé ton piston en tournant ?
C'est rentré facile ?
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
match07/88



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas l'outil spécial vw222..... pour repousser le piston en le tournant donc c'était galère !!!
J'ai réussi à le repousser quasi à fond mais ça forcait pas mal !!
Donc, il fonctionnait bien sur sa fin de course mais là en début de course, ça doit être rouillé !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB 66



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 705
Localisation: 66

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l outil importe peu tant que tu arrive a repousser le piston!!!
c est vrai qu il y a des faiblesses sur les étrier ar Exclamation
si ca peu aider : http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=180
Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

match07/88 a écrit:
Je n'avais pas l'outil spécial vw222..... pour repousser le piston en le tournant donc c'était galère !!!
J'ai réussi à le repousser quasi à fond mais ça forcait pas mal !!
Donc, il fonctionnait bien sur sa fin de course mais là en début de course, ça doit être rouillé !!!


Il ne faudrait pas qu'en forçant tu es cassé ou juste abimé l'intérieur de l'étrier !
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Trains roulants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com